Bretagne et Grand Ouest

A l’institut d’études politiques de Rennes, le 13 mars 2018, dans le cadre de la Journée internationale des femmes, 70 personnes dont une majorité d’étudiants ont assisté à la conférence de Karima BENNOUNE auteure du livre VOTRE FATWA NE S’APPLIQUE PAS ICI (Ed. TempsPrésent, 2017).

Conference de Karima Bennoune à RennesSciences Po Rennes

Sur le thème « Quelles stratégies les sociétés civiles, et en particulier les femmes, mettent en place pour se défendre contre les fondamentalismes violents » Karima Bennoune à partir d’exemples d’actions concrètes conduites par des femmes dans de nombreux pays a su montrer la diversité des actions, mais aussi les enjeux et les problématiques plus fondamentales posées par le développement des fondamentalismes violents.

Karima et Nadjia de l'El Wattan

Karima avec Nadjia, journaliste à El Wattan et venue pour rendre compte de cette initiative dans l’un des plus grands journaux algériens dont de nombreux journalistes ont été assassinés

Malgré la violence et les drames décrits elle a su insuffler un optimisme à la salle qui l’a remercié par des applaudissements nourris et chaleureux.

Assurément un livre à acheter et à partager.

Organisé par le Mouvement de la Paix et par Ysegoria

Bennoune, Bougerad et des benevoles

Un groupe de participants et de bénévoles d’Ysegoria et du Mouvement de la paix avec Madame Bougerad Maire-adjointe de Rennes et de Karima

Archives