Vous trouverez ci-dessous l’article d’Ouest-France relatant le communiqué commun entre Djazairouna et le Mouvement de la paix.
Nous précisons l’intention des lecteurs du site que notre comité a participé à Alger à un colloque contre le terrorisme et que par ailleurs nous avons organisé un camp de vacances commun entre 20 jeunes algériennes et algérien de Blida (issus de familles victimes du terrorisme) et 20 jeunes rennais et rennais.
Ce séjour a conduit les jeunes Algériens depuis Blida en passant par Marseille, Lyon, Paris et Rennes pour terminer par 15 jours au bord de la mer en presqu’île de Crozon.
Le Mouvement de la paix et le terrorisme islamiste
29 septembre 2014
Le Mouvement de la paix s’associe à l’association algérienne Djazairouna (familles des victimes du terrorisme islamiste) pour réagir à la mort de l’otage Hervé Gourdel.
« L’odieux assassinat, dont a été victime Hervé Gourdel en Algérie, a suscité en France, en Algérie et dans le monde une réprobation unanime […]. Nous n’acceptons pas que notre douleur soit utilisée pour escamoter les responsabilités de la situation actuelle en Irak ou pour passer sous silence les conséquences catastrophiques de la guerre en Libye pour la paix dans la région subsaharienne […] Dans ce contexte grave, nous appelons nos deux peuples, en solidarité avec tous les pacifistes du monde, à renforcer leurs liens d’amitié et à participer côte à côte à la construction d’une culture de la paix et de la non-violence[…] dans l’espace euro-méditerranéen ».