Pour le Mouvement de la Paix, Roland Nivet a déclaré:
« Vous retrouverez dans notre tract notre positionnement. Pour faire bref je dirai que Mouvement de la paix au delà des exigences communes au collectif souligne que la solution n’est pas militaire, en effet la PAIX passe par la justice et le respect du droit international.
A cet égard en France notre gouvernement a fait le choix d’un soutien à Israël et de la stigmatisation du mouvement de protestation qui manifeste pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens à travers le respect du droit international.
Pour nous la poursuite du conflit et de la guerre trouve sa cause principale dans l’absence de justice et de droits pour les palestiniens qui attendent un État depuis 1947. La France, la communauté internationale, l’ONU, doivent agir pour arriver à faire cesser la violence et aboutir à un cessez le feu. Or, tant que les droits des palestiniens à pouvoir vivre dans un État, libre et indépendant à côté d’Israël sur les frontières de 1967, seront bafoués, la paix ne pourra se construire au Proche-Orient. »
Cette manifestation a été marquée par l’investissement des jeunes visible par exemple dans la reprise de ce cri du cœur « enfants de Gaza, enfants de Palestine c’est l’humanité qu’on assassine ».