SADA de MORDELLES (Soutien et Accompagnement au Développement en Afrique) vous présent:
Festival Écran d’Afrique du 3 avril au 14 avril 2013
HISTORIQUE
Sensibilisés par le festival FESPACO de Ouagadougou au Burkina Faso pour le développement du cinéma africain en tant que moyen d’expression, d’éducation, de sensibilisation, l’association SADA de Mordelles, en collaboration avec l’AMOCAS (association culturelle de la ville de Mordelles) a voulu depuis 2003 promouvoir la culture africaine dans la région rennaise, en innovant une semaine du film africain « ECRAN D’AFRIQUE. » Fort de son succès, Écran d’Afrique en sera à sa 6ème édition en 2013 et fêtera son 10ème anniversaire.
Le partenariat élargi regroupe aujourd’hui 4 associations (SADA et AMOCAS de Mordelles, APALEF du Rheu et Romillé Solidarité) et 4 cinémas (La Bobine à Bréal sous Montfort, la Cane à Monfort, le Korrigan à Romillé et le Celtic à St Méen le Grand).
Écran d’Afrique 2013 innove en se donnant une thématique générale portant sur: « Les habitants des régions sahéliennes. » Au-delà des 18 projections de films programmées sur les 4 cinémas, 2 temps forts sont proposés à l’ANTICHAMBRE de Mordelles:
- Mardi 9 avril à 20h30:
Conférence donnée par Anne Ouallet, Maître de conférence à l’université de Rennes 2:
Les régions sahariennes et sahéliennes dans leur diversité humaine. Présentation géopolitique et économique de cette région (tout spécialement le Mali).
Entrée gratuite - Vendredi 12 avril à 20h30:
Concert de TARAKAFT
Cette caravane sait où mener ses chansons, en l’occurrence sur scène où le groupe excelle. Groupe de Blues Touareg actuellement en tournée internationale (Afrique, USA, France), il participera au festival du printemps de Bourge 2013 après son passage à l’ANTICHAMBRE.
Entrée tarifs AMOCAS
Durant la période du festival des expositions sur le thème des habitants des régions sahara et sahéliennes seront présentées à Mordelles, au Rheu et à Romillé. Des présentations et ventes de bijoux auront lieu sur les marchés de Mordelles, le Rheu et Bréal.
Cliquez ici pour voir le programmation sur le site APALEF.