Une manifestation mondiale est organisée à l’occasion des deux ans du début de la révolution syrienne le vendredi 15 mars prochain.
C’est une action pacifiste, non violente, citoyenne et décentralisée.
Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix s’associe à cette journée mondiale d’action et appelle tous ses adhérents et amis à se mobiliser pour son succès et
- dire « Stop » aux crimes contre les civils
- réclamer la justice pour les victimes
- et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul
le vendredi 15 mars à 19 heures (Place de la Mairie)
Le principe est simple: le même jour, les peuples du monde entier s’uniront au peuple syrien en manifestant à la même heure locale, avec le mot « STOP » écrit sur un tissu ou papier blanc. Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche, reprise au fil de la journée par les médias.
Pour préparer cette journée et avoir dans ce contexte un moment de réflexion et d’échange sur la tragédie que connaît le peuple syrien, le comité de Rennes du Mouvement de la Paix appelle tous ses adhérents et amis à une réunion de réflexion et de préparation qui aura lieu le mercredi 13 mars à 18 heures à la Maison de la Paix, 13 square de Galicie (métro Le Blosne).
Cette réunion sera précédée de la projection de deux films réalisés par l’association syrienne « Syrie Non Violente ».