COMMUNIQUE DE PRESSE du Mouvement de la Paix
Non à l’embargo contre le peuple cubain, fermeture immédiate de Guantanamo et des bases militaires à l’étranger, libération des cinq de Miami
Pour la paix, les peuples doivent rester maîtres de leur avenir
La culture de paix ne peut se satisfaire d’actions pour combattre les faits et les logiques de guerre. Elle appelle un engagement à côté des forces multiples qui mènent un difficile chantier pour concrétiser les aspirations à une vie meilleure dans l’esprit du « Bien Vivre » de la culture Aymara que le gouvernement Bolivien s’efforce de mettre en œuvre.
En Amérique du Sud, des peuples dont le peuple cubain se sont engagés dans cette voie difficile de développer un processus de libération vis à vis des puissances financières étrangères ou nationales qui les ont asservies.
Défendre la culture de paix, c’est aussi agir pour que les peuples deviennent maîtres de leur avenir sans pression directe ou masquée des puissances extérieures.
Dans cet esprit le Mouvement de la Paix français présent à Cuba pour une conférence internationale, demandant la fermeture de la base de Guantanamo comme l’avait promis le Président Obama:
C’est sur ces fondements que le Mouvement de la Paix Français, représenté par Roland Nivet, membre de la coordination nationale, participera à la conférence internationale qui aura lieu les 4 et 5 Mai à Cuba à proximité de la base de Guantanamo pour en demander la fermeture.
Mouvement de la Paix
Contact: Roland Nivet – 06 85 02 87 14 roland nivet à gmail com
A voir aussi: