Mercredi 9 mars 2011 à 19h30 à la Maison des Associations à Rennes
Solidarité avec les peuples du Maghreb, du Monde Arabe et d’Afrique
Rencontre-débat avec une militante progressiste algérienne, membre à Alger de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD).
Ces peuples se mobilisent contre les dictatures qui les oppriment pour obtenir le respect de leur dignité et es droits démocratiques, sociaux et politiques élémentaires qui leur ont été jusqu’alors interdits par ces pouvoirs autoritaires.
Ils avancent et gagnent des droits mais doivent faire face aux manœuvres et manipulations de tout genre. Ils subissent la répression, les violences policières. En Libye ils se font massacrer à l’arme lourde et par les frappes aériennes de Kadhafi.
Leurs luttes sont un apport décisif pour la construction d’un monde plus juste, plus solidaire et moins violent, plus humain.
Pour exprimer votre solidarité nous vous proposons:
Quelles solidarités inter-peuples? Et si une part du mouvement actuel avait commencé à Alger en octobre 1988? Comment s’organisent les luttes en Algérie et les solidarités au sein du Maghreb? Quels rôles pour les solidarités tissées lors des forums sociaux? Quelle place pour les femmes dans les luttes actuelles?
Rencontre–débat proposée par le Mouvement de la Paix et l’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France). Nous inscrivons cette réunion dans le cadre de la Journée Mondiale des Femmes.