à Monsieur Pascal MAILHOS
Préfet du Finistère
Informés de la venue du Ministre de la défense demain à l’Ile Longue, nous serons en tant que Mouvement de la Paix présents au Port du Fret à Crozon des demain dans la matinée.
Nous avons participé à New York à la conférence d’examen du TNP.
Dans ce cadre nous avons été reçu par de nombreux ambassadeurs auprès de l’ONU mais aussi par Monsieur DUARTE secrétaire général adjoint des Nations Unies.
Récemment nous avons procédé à une interpellation des élus de l’assemblée nationale à laquelle plus de 15 000 personnes ont participé en quelques jours par mail.
C’est dire combien la question des dépenses d’armement et plus particulièrement des dépenses consacrées à la « modernisation » des armes nucléaires avec en particulier le Programme M 51 est une question importante pour nos concitoyens.
Porteurs de ces préoccupations en Bretagne il est naturel que dans une démarche citoyenne nous ayons le désir de nous entretenir avec le nouveau Ministre de la défense.
Nous vous demandons donc de bien vouloir transmettre cette demande de rendez-vous auprès de Monsieur le Ministre de la défense.
Nous souhaitons que cette rencontre puisse avoir lieu dans les locaux de la base de sous marins nucléaires de l’Ile longue.
Recevez Monsieur le Préfet l’expression de nos salutations respectueuses,
Roland NIVET, coordonnateur des comités du Mouvement de la Paix de Bretagne