Agence Presse Bretagne
Les États-Unis et la torture: après Obama, le déluge? Conférence à Rennes
RENNES/ROAZHON — Vendredi 3 décembre, à 20h30, à Rennes, à l’Église réformée, 22 boulevard de la Liberté.
Conférence de Chuck Fager, ancien compagnon de Martin Luther King, écrivain et militant, président de la Quaker House de Fayetteville, en Caroline du Nord.
Chuck Fager milite depuis des années pour dénoncer les pratiques tortionnaires utilisées par l’armée américaine et pour mettre fin à l’engagement de son pays dans les guerres d’Irak et d’Afghanistan.
Alors que beaucoup de promesses avaient été annoncées par le candidat Obama lors de sa campagne présidentielle concernant la guerre et l’usage de la torture, peu d’actes concrets ont été réalisés.
L’administration Obama déçoit les militants par son manque de courage sur le sujet. La percée des courants conservateurs lors des élections à mi-mandat fait craindre le pire pour 2012 s’il n’est pas reconduit dans ses fonctions…
Avec le soutien de l’ACAT-France: Voir le site
et du Mouvement de la Paix: Voir le site
Plus d’informations sur le conférencier: Voir le site
L’ACAT-France est une association oecuménique, qui agit contre la torture, les exécutions capitales et les disparitions forcées. Elle est affiliée à la fédération internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, ayant statut consultatif auprès de l’ONU.