A la place du M51, le missile « J’M la paix »!
Ce missile a été construit dans un atelier du centre Bretagne (région du Poher).
En 2006 Sarkozy avait détruit le Missile que le Mouvement de la Paix avait construit pour sensibiliser l’opinion publique sur la question des armes nucléaires et plus particulièrement de la modernisation inutile coûteuse, dangereuse et qui n’a aucun sens au plan militaire. Nous avions alors disposé ce missile au bord de la route du côté de Quimper. Voici le résultat après le passage de l’escorte du candidat à la présence de la République.
Les gouvernements se succèdent mais l’entêtement de la modernisation des armes nucléaires et de la violation du TNP persistent.
Déjà nous protestions contre le programme M51.
Les gouvernements changent et poursuivent la même politique au plan de la violation du TNP. Mais les pacifistes sont constants et ne changent pas d’opinion suivant la couleur du Gouvernement.
Nous avons donc reconstruit le Missile Pacifiste grâce au concours de Padrig qui est à la fois militant du Mouvement de la Paix et de Sortir du Nucléaire et il va circuler sur les routes de Bretagne.Ce Missile est idéal pour attirer l’attention du public lors de nos initiatives de sensibilisation préparatoires au « Festival Debout Tout Le Monde » du 9 juin. Nous l’avons installé sur une remorque. Le missile peut servir de repère lors du passage des marches pour la Paix dans une ville ou simplement pour un point Presse.
Le missile pacifiste est passé par ici, il repassera par là…
- Le dimanche dernier il était à Betton et nous avons distribué 1000 flyers.
- Le samedi 31 mai 2013 il était à Rennes, place de la Mairie.
- Dimanche 2 juin 2013 il était à Saint Brieuc.
- Lundi 3 juin 2013 il était à Fougères.
- Lundi 3 juin 2013 il était à Morlaix.