Quelles actions faire ensemble?
Chacun peut faire quelque chose à la mesure de ses moyens, là où il est, avec les moyens dont il dispose, quand il le peut. L’important c’est de faire quelque chose.
Avec vos amis, vos voisins, votre famille, prenez toutes les initiatives qui vous paraissent bonnes pour contribuer au succès du festival!
On peut inviter ses voisins à prendre un café et échanger sur les raisons d’aller au festival.
On peut regarder ensemble avec des amis le film l’holocauste nucléaire et en débattre ensuite.
On peut envoyer des mails à des amis et amies.
On peut distribuer quelques flyers, en envoyer à des amis.
Passer quelques coups de téléphone pour faire un covoiturage ou pour y aller en bus mais en groupe.
On peut faire des pancartes pour le jour de la marche.
On peut organiser un petit débat au bistrot du coin pour faire un peu de maths et calculer combien on aurait pu payer d’infirmières et infirmiers ou d’enseignants avec les 120 à 150 millions qui sont partis en fumée avec l’explosion du M51et nous apporter les résultats le 9 juin ou nous les envoyer par mail.
On peut aussi prendre contact avec des militants des organisations qui appellent au festival et inviter l’un d’entre eux pour animer un débat.
On peut susciter un débat au sein de son parti, son syndicat, son association, sa paroisse, son lycée, en salle des profs, durant une heure d’information syndicale.
Participer aux marches pour la paix
Aidez-nous à vendre des badges de soutien
En fait nous souhaitons que le rassemblement de toutes les organisations et personnes qui se reconnaissent dans les objectifs du festival se fassent au plus près des populations pour que la construction de ce festival soit la plus citoyenne et la plus décentralisée possible à travers la mise en place d’une trentaine de pôles de convergences et d’activités dans l’Ouest.
- 35: Rennes, Fougères, Vitré, Dinard/Saint-Malo, Redon, Bain de Bretagne/Guichen, Plélan le Grand, Montauban de Bretagne, Janzé, La Guerche de Bretagne
- 56: Auray, Pontivy, Vannes, Ploërmel, Hennebont/Lanester/Lorient, Guémené sur Scorff
- 44: Châteaubriant, Nantes, Saint Nazaire
- 22: Lannion/Tréguier, Paimpol/Étables sur Mer, Saint Brieuc, Lamballe/Pléneuf-Val André/Erquy, Dinan, Loudéac/Mur de Bretagne, Rostrenen
- 29: Quimperlé/Concarneau/Rosporden/Fouesnant/Pont l’Abbé, Quimper, Douarnenez/Audierne, Châteaulin/Crozon, Carhaix-Plouger/Châteauneuf du Faou, Brest, Lesneven/Landerneau/Landivisiau
Cliquez ici pour nous contacter pour nous aidez à mettre en place des pôles de convergences ou pour nous faire part de vos initiatives